Tribulations soudanaises – 1

Bonjour à tous et toutes,

Comme vous l’aurez remarqué, je n’ai pas eu le temps de publier depuis janvier. J’ai été accaparée par plusieurs projets, mais la raison principale était que je préparais mon départ au Soudan, le cas que j’étudie pour ma thèse. Et, après bien des galères administratives, je suis enfin arrivée à Khartoum dimanche dernier!

J’espère avoir le temps d’alimenter davantage le blogue (les soirées khartoumoises sont réputées pour leur tranquillité, voire leur inexistence), mais j’ai aussi décidé d’essayer de faire un petit « carnet de terrain » dessiné. L’idée est de vous faire partager mon expérience autant au niveau de la recherche (notez qu’aller « sur le terrain » n’est qu’une méthode parmi d’autres pour récolter des données, mais moi je trouve que c’est plutôt cool même si ça implique un risque de tourista) qu’au niveau de la découverte du Soudan.

Voici donc les premières images que j’ai réalisées (je n’ai pas de scanner alors c’est de la photo, d’où la qualité un peu…moyenne dirons-nous).

Ah oui, et je voulais créer une rubrique a part pour ça, mais j’ai pas trouvé comment faire et j’ai la flemme d’approfondir la question là, de suite.

khartoum 8 mars

khartoum 8 mars 2

8 mars 3

2 réflexions au sujet de « Tribulations soudanaises – 1 »

  1. Génial! Profites bien. Même à 8h30 du matin ici, le p’tit brunch soudanais est bien tentant, ça me donne faim, miam. Hâte de lire la suite des tribulations. Et si tu as vent de l’utilisation de certaines plantes, notamment médicinales, ça m’intéresse bien sûr.

    J’aime

  2. Coucou, c’est super marrant et je reconnais bien là ton esprit d’aventure, ne pas toujours aller en ligne droite mais parvenir à son but….
    Ils ont les mêmes trottoirs qu’ici!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire